La décoration ethnique : une déco qui fait naturellement voyager

Aujourd’hui, on s’attarde sur la décoration de style ethnique, pour un intérieur qui vous emmène a l’autre bout du monde. Car oui pour avoir une belle décoration ethnique chez soi il faut des objets atypiques et des couleurs qui en mettent plein la vue, mais je vous en dis plus, un peu plus loin dans cet article !

 

D’où vient la décoration ethnique et qu’est-ce que la décoration ethnique ?

Alors premièrement la décoration ethnique comme son nom l’indique, vient des différentes ethnies du monde, c’est pourquoi il y peut avoir une multitude d’idée dans ce genre de décoration. En effet, on peut passer du style africain, asiatique, ou même d’amérique du sud. Donc comme vous l’avez compris il n’y a pas vraiment de style prédéfinis pour ce genre décoration d’intérieur, elle fait juste référence aux différentes ethnies du monde et c’est pourquoi je la trouve particulièrement intéressante, car vous pourrez vous inspirer de vos différent voyage, tant dans la pampa australienne ou vous avez passez une semaine l’an dernier, que dans le désert tunisien ou vous avez dormis dans un tipi un week-end.

Quelles couleurs pour une décoration ethnique ?

Pour votre décoration ethnique, je vous conseille de mettre des couleurs naturelles accordé à quelque unes vives. Allier les deux est un challenge qui peut être difficile à relever, mais le jeu en vaut la chandelle. Contrairement à ce qu’on pense, la décoration ethnique est plutôt sobre au niveau des couleurs (enfin pour les murs seulement). Mais comme je vous les dis, il faut allier des couleurs vives et naturelles donc pourquoi ne pas mettre un mur couleur rouge terre ? Cela pourra faire penser aux différentes contrées africaines. N’hésitez donc pas à mixer les couleurs avec parcimonie !

Mais quels matériaux puis-je mettre dans une décoration ethnique ?

Le choix des matériaux est important pour une décoration ethnique réussie. Ici, on privilégiera les matériaux naturels tels que l’osier, le bois ou même la céramique. N’hésitez pas à mettre également des plantes, car oui quoi de plus naturelle qu’une plante ? Un beau yucca fera entièrement l’affaire, ou même un petit palmier ! Le but est ici de laisser vivre sa créativité, et ses goûts.

Et les meubles lesquelles irais le mieux avec ma déco ethnique ?

Je vous conseille d’opter pour des meubles assez simples et épurer, comme je vous les dis juste au-dessus le bois est une matière très prisée pour une décoration ethnique réussie. N’hésitez pas également à rajouter des poufs en osier cela est d’une couleur simple et donne un coter atypique à votre maison. Pour ce qui est des chaises celle-ci peuvent être en métal. Une belle table à manger en bois clair s’accorderai parfaitement avec celles-ci.

Et les objets, c’est important pour une décoration ethnique réussie ?

On aborde ici une partie très importante dans la décoration ethnique : les objets. Car vous pouvez ici mettre en valeur fièrement vos nombreux souvenirs ramenés de vos différents voyages. Cela va du masque en bois ramener de la tribu papoue en Indonésie au petit tajine marocain déniché au fin fond d’un souk. N’hésitez pas à mettre encore des objets de couleurs tant que cela reste dans le thème général de votre décoration d’intérieur. Il faut ici agir avec parcimonie et bon goût bien entendu. Une déco trop chargée risquerait de gâcher l’ensemble de votre décoration. N’hésitez pas aussi à mettre en avant vos origines ! Soyez fières de celle-ci et montrer les différents cadeaux que votre famille et amis vous ont offert lors de votre dernier voyage dans votre pays d’origine. Et voilà, c’est fini j’espère que cette article vous à plus et vous à apporter des conseils ! Si vous avez aimé ou non n’hésitez pas à laisser des commentaires, je serais ravi de vous y répondre !

Laisser un commentaire